Description
Taysîr Al-Karîm Ar-Rahmân Fî Tafsîr Kalâm Al-Mannâne, (l’exégèse concise et résumée) en 2 volumes (Français)
du Cheikh ‘Abd ar-Rahman As-Sa’dî (1889–1956)
Il est vrai que les savants ont abondé dans leurs travaux d’exégèse et d’interprétation du saint coran, chacun avec ce qu’il a reçu comme science. Dans cette optique, notre maître, le cheikh érudit ‘Abd Ar’Rahman Ibn Nâsir As-Sa’dî (qu’Allah lui accorde sa miséricorde) a eu une grande part en cela, notamment à travers son exégèse intitulé «Taysîr al-Karîm ar-Rahmân, Fî Tafsîr Kalâm al-Mannâne, qui se caractérise par la simplicité de ses expressions et la clarté de ses allusions. En outre, notre exégète a conçu son commentaire dans un style magistral, en utilisant des expressions accessibles au lecteur et dénués de toute ambiguïté.
D’autre part, l’auteur s’est soucié de l’ancrage de la profession de foi des pieux prédécesseurs, du dévouement à Allah, de la déduction des réglés juridiques, des fondements principiels, les avantages jurisprudentiels et autres avantages qu’on ne trouve pas dans d’autres exégèses, tout en prenant le soin d’expliquer les versets des attributs selon la profession de foi des pieux anciens, contrairement aux interprétations qu’en font certains exégètes.
Cette nouvelle édition offre plus d’avantages pour le lecteur du Coran en raison de la facilité de sa lecture et de la rapidité avec laquelle il peut se référer au commentaire du verset dans la même page, au lieu de s’y référer aux lointains livres d’exégèses. En outre, l’édition se caractérise par l’absence de coquilles et par la qualité de son impression.
Abd ar-Rahman ibn Nasir as-Sadi au-Tamimi (arabe : عبد الرحمن بن ناصر السعدي) est un savant musulman, juriste, exégète, grammairien et poète arabe. Il composa de nombreux ouvrages à propos de l’islam.
Il mourut à l’âge de 69 ans en 1956 suite aux complications d’une maladie non identifiée dont il souffrait depuis environ cinq ans et fut enterré dans la ville de Unaizah. La Salat al-Janazah (prière funèbre) eu lieu après la prière Dhuhr dans la grande mosquée de la ville.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.